Une bombe à retardement le PGE ?
Que ce soit Forbes, Les Echos, … de nombreux articles parlent de plus en plus des Prêts Garantis par l’Etat (PGE) comme une bombe à retardement.
Ca fait maintenant depuis le début de la crise du Covid-19 que j’alerte de cette situation et maintenant, il faut réagir.
Et oui, c’est une bombe à retardement si vous n’anticipez pas maintenant, et c’est même dans cette démarche que j’ai été sollicité pour mettre en place une formation « préparez votre liasse fiscale de fin d’année » par des chefs d’entreprises.
Le titre de la formation n’est certainement pas vendeur, en revanche, si vous arrivez en fin d’année sans avoir anticipé :
– sur vos charges,
– sur vos dettes,
– sur votre stratégie de développement,
-…
vous allez subir cette bombe à retardement et l’ensemble de vos partenaires (banques, investisseurs, clients, fournisseurs, …) prendront en compte cette année 2020 dans leurs analyses.
Si en 2021 vous souhaitez investir, valoriser votre entreprise, vendre votre entreprise, répondre à de nouveaux marchés, … il faudra que votre situation financière 2020 soit « acceptable » et ne soit pas un frein pour vos projets.
C’est dans ce sens que je vous propose de :
– Maitriser 8 leviers d’actions pour préparer votre liasse fiscale avant la fin de l’année,
– Maitriser 4 outils d’optimisation de votre résultat et de votre bilan financier,
– Maitriser le fonctionnement de votre bilan et votre compte de résultat pour savoir jouer de stratégie,
Je vous transmettrai tout mon savoir pour vous permettre de préparer votre avenir.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous :
>>> Information sur la formation
#Dettes #PGE #Finance