« Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez. »

W. Clement Stone

Franck THOMAS-LAVIELLE

Consultant en gestion financière d’entreprise,

Franck Thomas-Lavielle met son expertise en matière

d’optimisation de résultat net au service de TPME

de l’industrie et de sociétés de services.

[ Pour en savoir plus ]

Bonjour et Bienvenue,

C’est ici que je me prête au jeu de la rhétorique pour me présenter à vous sous mon meilleurs jour. C’est un exercice difficile entre mettre en avant ses compétences sans paraître prétentieux ou arrogant. Je vous laisse en juger par vous-même !

Je m’appelle Franck Thomas-Lavielle, marié et père de deux superbes garçons. J’ai commencé mon parcours en découvrant l’univers des grandes entreprises telle que Bouygues et Vivendi en tant que contrôleur de gestion. Et ces 10 dernières années, j’ai accompagné plus de 400 chefs d’entreprises (des TPME) dans leur gestion financière. J’ai eu aussi cette audace de me lancer dans la création de trois entreprises : une entreprise dans la robotique (avec une levée de fonds de 1,5 millions d’euros) et deux dans des sociétés de services.

[ COMMENT NE PLUS SUBIR LES MONTAGNES RUSSES DE SA TRESORERIE ? ]

Ce que j’ai découvert dans ces accompagnements et mes créations d’entreprises, c’est qu’on a tous droit à l’échec pour progresser. En revanche, planter son  entreprise si on n’a pas su vendre, si on n’a pas identifié la bonne cible client ou si vous avez un défaut de produit je peux le comprendre, mais « planter » son entreprise à cause de la gestion financière ce n’est pas acceptable.

J’ai toujours été en colère et triste de voir des entreprises s’effondrer juste par méconnaissance des basiques de la gestion financière d’entreprise. Ne pas avoir d’indicateurs, subir son marché, ne pas anticiper sa trésorerie à 6 mois, … et voir des entrepreneurs qui souffrent, stressent, font des « burn out » alors qu’ils pourraient sereinement anticiper et piloter le développement de leur entreprise.

Voici la solution : maitriser les outils de la gestion financière d’entreprise.

[ Choisissez vos bons outils de pilotage ]

Ma mission est d’accompagner les chefs d’entreprise à optimiser leurs résultats net grâce aux outils et méthodologies de la gestion financière. L’objectif, grâce à l’analyse des chiffres en lien avec la réalité économique, est de permettre aux dirigeants d’entreprises d’accroitre leur patrimoine.

Si vous ne maitrisez pas la gestion financière d’entreprise, la solution : formez-vous !

Si vous n’avez pas le temps : vous ne maitrisez pas vos données financières , faites-vous coacher pour ne pas être seul face à vos prises de décisions.

Si vous avez encore moins de temps : faites-vous accompagner pour construire et comprendre vos outils de pilotage.

La seule personne qui a la capacité de prendre des décisions dans une entreprise, c’est son dirigeant. Votre expert-comptable a pour mission de faire une déclaration fiscale et de valider la régularité et l’honnêteté de vos comptes. Seul le chef d’entreprise a le pouvoir de maitriser la sincérité de ses comptes … à condition qu’il maitrise ses données financières.

[ Comment vous garantir que ma méthode fonctionne ? ]

Tout simplement parce qu’elle marche pour moi et mes clients. Elle me permet de générer tous les mois des liquidités que j’investis soit dans des projets d’entreprises, soit dans un patrimoine immobilier. Et pour mes clients, ils savent ce qu’ils génèrent (ou pas assez) comme cash par mois, afin de pouvoir construire un patrimoine qu’ils souhaitent développer.

Pour conclure, je finis sur une vision personnelle :

« Je suis convaincu que le monde de demain sera un monde d’entrepreneurs. Et je me suis donné comme mission de permettre à un maximum de créateurs et d’entrepreneurs de maîtriser les outils de la gestion financière pour qu’ils puissent vivre « heureux » avec leur entreprise. »

Alors vous commencez quand à maitriser vos données financières ?

Franck Thomas-Lavielle

%d blogueurs aiment cette page :